Pour rédiger votre petite annonce sur videtonplacard.com, voici quelques petits tips pour faire la différence :

  1. Mettez un titre avec le type de l’objet à vendre de manière précise. Exemple : il vaut mieux écrire ‘Robe en coton taille S’ plutôt que ‘Robe’ tout seul. Allez à l’essentiel et donnez rapidement l’information à l’internaute qui va voir votre article. Cela permet de cibler votre audience de manière efficace !
  2. Choisissez une photo de bonne qualité. On doit pouvoir juger de la qualité de l’article vendu à travers la photo. Une photo sombre, mal cadrée ne mettra pas votre produit en valeur.
  3. Qu’il s’agisse d’un vêtement ou d’un accessoire, il est toujours préférable d’avoir une vue portée. Vous n’êtes pas obligé(e) pour autant de vous transformer en top modèle, mais cela montrera forcément mieux l’article aux potentiels acheteurs. Vous pouvez couper la photo au niveau de votre visage si vous ne souhaitez pas que votre tête apparaisse sur l’annonce ! Il existe de nombreuses applications de retouches de photos pour recadrer correctement vos photos.
  4. Le cas échéant, vous pouvez mettre le vêtement sur un cintre : ce sera toujours mieux qu’étalé sur le sol 😊
  5. Mettez vos informations de contact, afin que l’acheteur puisse rapidement identifier comment vous joindre. Sur videtonplacard.com, vous pouvez aussi échanger avec vos clients par un système de messagerie interne au site.
  6. Dans la description de votre annonce, n’oubliez pas des détails importants : matière du vêtement, son état, la taille, la couleur. Plus vous êtes précis, plus votre annonce est sérieuse.
  7. Que vous écriviez votre annonce en kréol mauricien, français ou anglais, évitez le langage SMS incompréhensible !
  8. Choisissez la bonne catégorie dans laquelle mettre votre annonce, au pire si vous vous trompez nous la remettrons dans la bonne par notre système de modération.
  9. Partagez vos annonces sur Facebook, le site est fait pour cela ! Cela multipliera vos chances de vendre !
  10. Mettez le prix que vous seriez prêt à acheter l’article. N’oubliez pas que dans le marché de l’occasion, on ne peut en général vendre qu’à la moitié du prix d’achat.

Pour toutes questions, contactez moi ou consultez les conditions d’utilisation.

A bientôt!

Elise