Si il y a bien une expérience professionnelle qui a marqué mon année 2019: c’est bien celle ci! Avoir participé à cette compétition internationale appelée “ClimateLaunchpad” a permis de professionnaliser mon projet Videtonplacard.com pour l’île Maurice.

ClimateLaunchpad: Késako?

ClimateLauchpad: c’est une compétition internationale s’adressant aux porteurs de projets “Green”. Que vous soyez une start-up ou un particulier n’ayant jamais osé franchir le cap…et si vous avez une idée de business vert pour limiter le changement climatique: c’est le moment de la soumettre! Les candidatures sont ouvertes depuis le 13 janvier 2019 et c’est ici que ça se passe!

Videtonplacard.com a été finaliste de la finale Mauricienne 2019

J’ai eu l’opportunité et la chance d’avoir été retenue pour ce projet à la finale mauricienne. Après avoir participé à un bootcamp de 2 jours et à plusieurs ateliers de suivi, on apprend comment structurer son business plan et comment savoir faire un pitch devant des professionnels.

Croyez moi je suis partie de 0 car je n’y connaissais absolument rien dans l’entreprenariat! En plus tout était en anglais donc c’était le GROS challenge pour moi. Mais j’ai appris énormément de choses en quelques jours et j’ai ainsi défié ma peur en présentant ce projet de vide-dressing mauricien devant le jury. J’ai également rencontré des personnes du secteur, porteurs de projets innovants et vraiment écologiques. Une très belle aventure que je voulais partager avec vous chers internautes!

A lire aussi  Gagnez un Tee-shirt The Kreol Republik 100% recyclé

Voici une photo de la finale ou nous entourons les gagnants Clean Ocean (un robot avec aimant pour nettoyer les océans) et Ripe Mauritius (gobelet en matières organiques). Pour ceux qui ne me connaissent pas je suis la fille avec la robe bleue rayée !).

FINALE CLIMATELAUNCHPAD MAURITIUS
Finale ClimateLaunchpad Mauritius 2019

Voilà bien évidemment Videtonplacard.com n’a pas franchi l’étape de la finale mauricienne (mon projet existe déjà ailleurs, l’aspect ”innovation” n’était donc pas présent) mais je suis ravie d’avoir participé à cette aventure.

=> Retrouvez la page Facebook du ClimateLaunchpad Mauritius

A bientôt,

Elise

avatar