Saviez vous qu’une femme va passer en moyenne 1/4 d’heure chaque matin à choisir sa tenue pour aller travailler? Et si elle sort le soir environ encore 20 minutes?! Si on fait le calcul, une femme perd donc une année de sa vie à choisir comment elle va s’habiller

Le minimalisme dans sa garde robe : une tendance 100% positive

C’est la fondatrice de ce site qui vous écrit…J’étais comme ça également…à accumuler les vêtements dans mon armoire. Certains, je ne les portais plus, ou je les gardais en souvenir ou en me disant « Tiens ça pourra servir à telle ou telle occasion » (sauf que l’occasion ne s’est jamais présentée!).

Désormais je fonctionne avec suffisamment de vêtements pour m’habiller de manière variée durant la semaine. J’ai donné ou vendu les vêtements qui étaient trop grands (ouiiiiii j’ai maigri!). Je n’achète que lorsque cela est nécessaire. Alors oui: les gens du travail me voient souvent habillée de la même manière: mais finalement, à moins de porter un vêtement qui sort VRAIMENT du lot, personne ne retient vraiment la manière dont vous étiez habillée hier non?

J’ai fait ce choix aussi par mesure écologique: j’utilise mes vêtements jusqu’à ce qu’ils soient usés et je privilégie les matières durables dans mes choix vestimentaires. Mon armoire est moins pleine et je ne passe plus 1/4 d’heure par jour à choisir ce que je vais porter chaque matin. Surtout depuis que j’ai ma fille, ce temps est devenu bien précieux avant d’aller travailler.

Alalila! Au passage, j’ai mis aussi mes propres vêtements à vendre sur cette plateforme videtonplacard.com que j’ai créée pour l’île Maurice. Car je reste convaincue que nous, femmes, avons des armoires qui débordent d’articles non portés et qui pourraient satisfaire quelqu’un d’autre. Mais aussi, que nous pouvons tous, à notre échelle, lutter contre la sur-consommation de vêtements. Adoptons la #slowfashion à Maurice!