Ca faisait un petit moment que je n’avais pas écrit dans le blog de la slow fashion mauricienne ! Me voici donc de retour en cette année 2021 🙂 Je suis partie à la découverte d’une petite équipe avec de grands projets. Cette équipe, c’est celle de 3 super nanas : Savannah , Tina et Victoria qui sont dans les coulisses de la marque de tee-shirts Borderline.mu. Ces vêtements sont réalisés avec des matières organiques ou des tissus de récupération : chapeau les filles 💪
A la rencontre de Bordeline.mu 🧐
“Borderline est une marque éthique et eco-friendly qui produit des articles pour les personnes ayant un ‘surfer soul’. Pour le moment Borderline produit des t-shirts en coton organique certifie GOTS (Global Organic Textile Standart) unisex, pour enfant et adulte. Nous avons lancé notre premier design, qui se nomme ‘peaceful road’ en plusieurs couleurs. L’encre que nous utilisons pour les impressions est une encre a base d’eau, plutôt qu’une a base de plastisol.
Nous produisons également des totes bags, fait avec des chutes de tissus, imprimé aussi avec l’encre a base d’eau.“
Une marque éco-consciente 100% lokal est donc en train de se développer…Ca donne vraiment espoir 😍
Regardez à quoi ressemble le fameux tote-bag : sympa non?

Mais ….Pourquoi Borderline comme nom de marque les filles?
Savannah, fondatrice : “Borderline est un nom qui évoque beaucoup de choses, originaire d’une chanson qu’on aime particulièrement avec ma meilleure amie, il veut aussi dire sur la limite, la limite pour stopper la fast fashion ? ”
Ah oui là je vous rejoins à 100% les filles !
“Cela peut être aussi la limite d’une action, pour refléter notre mode de vie intrépide, insouciant et qui ose foncer.“
Comment est venue cette idée et pourquoi?
Savannah, fondatrice : “Depuis 3 ans je rêve d’ouvrir une marque de vêtements locale, qui reflète ce mode de vie de détente sur les îles, et la rendre éco-friendly était logique, car ne nous pouvons continuer ignorer les effets de la fast fashion sur notre Terre. C’est aussi en recherchant des vêtements de ce style fait localement, en matière organique et sans packaging plastique que j’ai réalisé que ce n’est pas une mince a faire, d’où l’envie d’y remédier.“
De qui est composée cette équipe?
Savannah Desvaux de Marigny créatrice de la marque, qui se charge également de tout ce qui est design, communication, marketing et autres.
Victoria Desvaux de Marigny, sustainability manager de la marque Borderline. Elle s’assure que tout ce qui est fait reste dans l’éthique de la marque.

Il y a également Tina, qui confectionne les petits tote bags .
A noter que la Baobab Compagny et Paradise Printing sont leurs fournisseurs.
Quels sont les matériaux utilisés pour ces créations?
Savannah : “On utilise des chutes de tissus récupérées, un peu partout, pour les totes bags, ces chutes auraient autrement fini à la poubelle.
Et du coton organique certifié GOTS pour les t-shirts.“
Comment on peut se procurer ces tee-shirts?
Les t-shirts sont vendu en ligne sur la page Facebook : Borderline.mu
Page Instagram : Borderline.mu
Videtonplacard.com aime soutenir ce type de projet. Je vous souhaite le succès que vous méritez, bonne route les filles et à bientôt 😉
Elise – Fondatrice de Videtonplacard.com
- Et vous : êtes vous Borderline? 🙃 - 6 février 2021
- Flic en Fet le 25 octobre 2020 - 5 octobre 2020
- La mode : seconde source de pollution au monde - 1 août 2020
Laisser un commentaire