10 semaines sans acheter de vêtements

Si vous êtes considérée comme une étant une « fashion victim » par vos amis, que vous passez des heures dans votre dressing à chercher ce que vous allez porter alors qu’il est rempli à ras bord et que finalement vous vous dites que vous n’avez rien à vous mettre… ALORS CE CHALLENGE EST FAIT POUR VOUS!

Comment fonctionne ce challenge?

Il est donc grand temps de vous lancer ce défi personnel: une Fashion Detox de 10 semaines ! Il va vous permettre de mieux connaître vos capacités à composer des tenues avec ce que vous avez déjà, à retrouver des vêtements que vous ne portez plus. Pendant 10 semaines: défense absolue d’aller passer la carte bancaire dans les boutiques de Bagatelle 🙂

Ce challenge va également vous offrir la possibilité de devenir créatif avec vos vêtements, de pourquoi pas les transformer pour en faire de nouveaux (nombreuses vidéos d’upcycling de vêtements sur YouTube et des tutoriels à foison sur Pinterest). En échangeant avec d’autres personnes sur le forum dédié, vous allez faire de superbes découvertes stylistiques !

Inscrivez-vous sur le site de Fashion Detox! 

Un événement à été créé sur Facebook pour l’île Maurice

Vous pouvez partagez ensuite vos expériences en ligne sur le forum privé.

Et bien évidemment c’est aussi l’occasion de faire du tri et de pourquoi pas donner, échanger ou vendre vos vêtements sur videtonplacard.com !

D’où vient ce challenge?

Le Fashion Detox Challenge est une collaboration entre Emma Kidd, ancienne créatrice de mode et chercheuse en doctorat, et l’équipe de développement durable de la Glasgow Caledonian University.

Il a donc été créé par Emma Kidd dans le cadre de sa recherche sur les transitions dans la consommation de vêtements et après avoir été témoin, en tant que créatrice de mode en Asie du Sud-Est, des impacts sociaux et environnementaux de la mode rapide. 

Bonne chance à vous!

Elise