Malgré le confinement, la Fashion Revolution Week se tiendra à partir du 20 avril 2020 et jusqu’au 26 avril 2020 et vous pouvez suivre les conférences en ligne!

La Fashion Revolution Week est la campagne #whomademyclothes qui se tient en avril et qui correspond à l’anniversaire de l’effondrement de l’usine Rana Plaza, qui a tué 1138 personnes et en a blessé beaucoup d’autres le 24 avril 2013. Au cours de cette semaine, les marques et les producteurs sont encouragés à répondre avec le hashtag #imadeyourclothes et à faire preuve de transparence dans leur chaîne d’approvisionnement.

Il aura notamment cette conférence qui porte sur “La consommation de masse: la fin d’une époque?” dans le domaine de la mode. Un débat en live qui promet d’être passionnant. Inscrivez vous dès à présent en cliquant sur la vidéo:

Qu’est ce que la Fashion Revolution?

La Fashion Revolution est un mouvement international regroupe des designers, des étudiants, des écrivains, des chefs d’entreprise, des décideurs, des marques, des détaillants, des commerçants, des producteurs, des fabricants, des travailleurs et des amateurs de mode. 

Il nous rassemble tous autour des problématiques suivantes :

  • l’industrie de la mode est l’une des plus polluantes au monde
  • elle fait travailler des millions de personnes dans des conditions déplorables.

Vous pouvez TOUS, à votre échelle, agir pour transformer cette industrie.

Ceci dans un seul but: modifier en profondeur la façon dont les vêtements sont achetés, produits et consommés, afin que nos vêtements soient fabriqués de manière sûre, propre et équitable.

Ce mouvement met ainsi en place une chaîne de valeur qui va de l’agriculteur produisant du coton jusqu’au consommateur.

La Fashion revolution sensibilise face aux problèmes . L’objectif est de créer un avenir plus éthique et durable pour la mode.

Pour en savoir plus : https://www.fashionrevolution.org/

avatar