On a tous dans notre garde-robe des vêtements qu’on ne met plus, et qu’on conserve en se disant ‘on ne sait jamais’, ou ‘quand j’aurai maigri’, ‘ou ca je garde si je vais à tel endroit’ …J’en connais même plus d’une qui a acheté des vêtements et qui ne les a jamais porté! Avouez-le! Oui…moi aussi!

Vous pouvez les vendre

Il n’y a pas encore beaucoup de vide-dressing à Maurice, mais une première édition en collaboration avec le site est en projet! En attendant, vous pouvez les vendre 24h/24 sur videtonplacard.com si ils sont en bon état à un prix raisonnable.

Vous pouvez les échanger

Il existe une édition mensuelle de trocs de vêtements organisée par la société DNL. Les évenements sont publiés sur leur page Facebook, tenez vous informés.

Sur videtonplacard.com on peut aussi proposer ses vêtements à échanger. Il suffit pour cela de le spécifier dans l’annonce et de rentrer en contact avec les vendeurs qui vous intéressent.

Vous pouvez les donner

Il existe de nombreuses associations qui récoltent les vêtements pour des familles dans le besoin. Vous trouverez la liste sur le site ACTogether.

Sur Videtonplacard.com vous pouvez aussi signaler que vous donnez des vêtements en créant une annonce de don.

Vous pouvez les upcycler

Vous connaissez ce terme? Il s’agit de prendre des matières déjà existantes pour créer autre chose avec. Il existe notamment de nombreuses vidéos sur Youtube pour remettre au goût du jour ses vêtements ou en créer de nouveaux. Avec une machine à coudre, un peu de patience et de rigueur, vous devriez obtenir de belles pièces uniques et très tendances!

En prolongeant la vie de nos vêtements, nous contribuons à préserver notre planète et nous limitons notre impact sur elle. Plutôt que d’acheter du neuf systématiquement, notre mode de consommation en terme de mode doit changer car elle est néfaste et destructrice.

A bientôt sur videtonplacard.com!

Elise