Une bonne résolution pour cette fin d’année? Trier ces vêtements! En cette période de fin d’année, il est temps de faire un peu le ménage dans sa garde robe. La période des vacances de Noël est idéale. Cela permettra d’attaquer la rentrée avec des vêtements qu’on est sûrs de porter régulièrement et d’arrêter de se poser la question: “que vais je porter ce jour?”.

Voici une petite infographie, que vous pouvez bien évidemment partager autour de vous pour vous aider à y voir plus clair. Bien évidemment, il vous invite à utiliser videtonplacard.com en cas de vente, don, échange de vêtements. Mais rien ne vous empêche d’utiliser d’autres canaux de récolte ou de distribution de vêtements d’occasion 🙂

Le marché du seconde main: un marché en plein essor

N’ayez pas honte de vendre ou acheter de seconde main. C’est non seulement faire un geste pour la planète puisque vous ne faites pas appel à l’utilisation de ressources nécessaires à la fabrication d’articles neufs, mais en plus de ça c’est très tendance.

A lire aussi  Fashion Detox Challenge: c'est parti!

En Europe, de plus en plus de personnes utilisent ces canaux de distribution pour faire de bonnes trouvailles mais aussi et surtout pour faire des économies.

Par exemple, pour un bébé comme mentionné dans l’article “Vendez vos équipements bébé” vous pouvez faire environ jusqu’à 50% d’économies en achetant des produits d’occasion.

Qu’attendez vous pour faire le tri dans vos vêtements?

J’en profite pour vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d’année! Amizé dan Moris ^^

A bientôt,

Elise

avatar